Now free shipping on all orders!

1 | Selectionnez une marque
2 | Selectionnez votre modele
3 | Selectionnez votre version
4 | Selectionnez votre type

Now free shipping on all orders!

Silent blocs

Les silent blocs sont parmi les pièces les plus sollicitées d'une voiture. Ils assurent le mouvement et fonctionnent comme les articulations entre le châssis et le triangle de suspension. Par conséquent, les silent blocs peuvent affecter la stabilité et la qualité de conduite, la traction, l'efficacité des freins et la durée de vie des pneus. Des silent blocs bien usés rendent la voiture imprévisible et peuvent même provoquer des situations dangereuses. Même si dans certains cas, il est difficile d'identifier le problème (surtout pour l'arrière car ils ne sont pas impliqués dans le système de direction), nous vous suggérons de faire inspecter vos silent blocs une fois par an, lorsque vous entendez des bruits de claquements ou lorsque vous rencontrez une mauvaise maniabilité vous tournez le volant. Plus d'infos
par page
Par ordre croissant
  1. Hardrace silent bloc arrière de bras kit inferieur avant MAZDA RX8 '04-06
    Hardrace silent bloc arrière de bras kit inferieur avant MAZDA RX8 '04-06 - #8633
      Manufacturer:
      Hardrace
    loader
  2. Hardrace tirant arrière reglable SUBARU IMPREZA WRX GC-GG/LEGACY BD-BH
    Hardrace tirant arrière reglable SUBARU IMPREZA WRX GC-GG/LEGACY BD-BH - #6158
      Manufacturer:
      Hardrace
    loader
  3. Hardrace tirants inferieur reglable SUBARU ARU IMPREZA WRX GC-GG/LEGACY BD-BH
    Hardrace tirants inferieur reglable SUBARU ARU IMPREZA WRX GC-GG/LEGACY BD-BH - #6155-A
      Manufacturer:
      Hardrace
    loader
  4. Hardrace bras inferieur arrière HONDA CIVIC EG CONTROL - (GOLD)
    Hardrace bras inferieur arrière HONDA CIVIC EG CONTROL -
(GOLD) - #7113-G
      Manufacturer:
      Hardrace
    loader
  5. Hardrace tirants arrière reglable NISSAN SENTRA 331/B13
    Hardrace tirants arrière reglable NISSAN SENTRA 331/B13 - #6173
      Manufacturer:
      Hardrace
    loader
  6. Hardrace bras avant infèrieur LUXGEN U7 '09-ID
    Hardrace bras avant infèrieur LUXGEN U7 '09-ID - #8971
      Manufacturer:
      Hardrace
    loader
  7. Hardrace bras inferieur avant - arrière (avec silent blocs rotulés) FORD MUrod '15
    Hardrace bras inferieur avant - arrière (avec silent blocs rotulés) FORD MUrod '15 - #Q0230
      Manufacturer:
      Hardrace
    loader
par page
Par ordre croissant

Différents silent bloc

Tous ceux qui ont envisagé de changer les silent bloc de leur voiture ont remarqué qu'il en existe une grande variété de silent bloc, caoutchouc, sur rotules, en polyuréthane, également connues sous le nom de silent bloc en PU et autres. Ici, nous allons brièvement passer en revue les principales caractéristiques des différents types proposés par Hardrace, à savoir les silent blocs en caoutchouc renforcés et les modèles rotulés type uniball.

Silent blocs en caoutchouc renforcés

Les Silent blocs en caoutchouc renforcés sont, comme leur nom l'indique déjà, une variante durcie des silent blocs en caoutchouc standard. Ils sont plus rigides que les silent blocs en caoutchouc standard (OE), ce qui constitue une amélioration par rapport à l’origine. Ces silent blocs offrent un excellent équilibre entre dureté et flexibilité, vous offrant une meilleure sensation sans ajouter de bruit ou sacrifier trop de confort. Un autre gros avantage de ces produits est leur entretien car ils n'en nécessitent pas. Contrairement aux silent blocs en polyuréthane, ils ne nécessitent pas de graissage lors de l'installation, ni de graissage régulier pendant leur durée de vie. Ils sont le choix parfait pour n'importe quelle voiture, même celles qui voient occasionnellement une journée de piste.

Silent blocs rotulés

Silent blocs rotulés, également appelés rotules uniball ou sphériques, sont en fait des silent blocs avec rotules . Ce sont des roulements métalliques solides qui ont très peu ou pas de jeu du tout. Ils éliminent les déflexions indésirables et maintiennent l'alignement de votre suspension aussi serré que possible, vous offrant un contrôle précis et une sensation directe sur votre suspension, ce qui en fait le choix idéal pour les voitures de course/piste.